Le collectif

Initié par la Ville de Vandoeuvre, le projet est fondé sur la mutualisation, au sein d’un même lieu, de quatre entités (Ville de Vandoeuvre, MJC Etoile, MJC Centre social Nomade et Alexis), dans une même volonté de partager des compétences complémentaires pour « faire tiers-lieu » et rayonner, au-delà.

Ville de Vandœuvre

La Fabrique des possibles est un projet initié et soutenu par la ville de Vandœuvre.

La Fabrique Collective de la Culture du Libre (FCCL)

L’espace numérique de la FCCL est situé dans le bâtiment de la Médiathèque Jules Verne. La FCCL prône le travail collaboratif, l’usage collectif et la mise en commun.

Centre informatique Escape

Porté par la MJC Etoile de Vandoeuvre, le centre informatique Escape déploie des activités de formation et de création de sites web depuis plus de 30 ans.

MJC Étoile

Installée depuis 1973 au cœur d’un des quartiers de la ville nouvelle de Vandœuvre, la MJC Étoile propose toute une série d’activités visant au développement de la vie sociale et culturelle de la ville, dont le centre Escape.

La MJC Centre social Nomade / @robase

La MJC Centre Social Nomade participe  à développer les aptitudes et personnalités de ses publics. Depuis 1999, la MJC lutte contre la fracture numérique avec des activités numériques.

Alexis Grand-Est

Alexis Grand Est est un outil régional d’aide à la création, au développement et à la transmission d’entreprise depuis 1982. C’est Alexis qui pilote le pôle micro-entreprises de la Fabrique.