De l’art thérapie pour les Fées du numérique !

Article rédigé par Carole, à l’initiative des Fées du numérique.

Un atelier d’art thérapie à la Fabrique, ou atelier « bien-être » :

Un premier temps d’échanges simples avec les femmes pour choisir grâce à des cartes postales – tableaux ou paysages l’expression de son humeur du moment, et en faire un musée d’art sur un tableau.

Un second niveau d’échanges pour écrire sur un post-it son ressenti en un mot, une expression, en créant un arbre sur un autre tableau.

Un troisième moment pour créer par groupes de cinq à six personnes, dans le calme, à partir d’un poème, les participantes sont invitées à exprimer librement ce qui leur vient à l’esprit, à partir de petits matériaux ou de petits objets sensés déclencher leur inspiration.

Et enfin un temps de concentration pour créer sur un livret des collages de mots, de bouts de magazines, de photos ou comment illustrer son jardin secret.

Dans le cadre de cet atelier organisé par les Fées du numérique l’objectif principal est donc, à travers les activités de création proposées, de les aider à se ressourcer et à alléger leur stress, à retrouver sérénité et bien-être.

Les intéressées ont apprécié et ressenti une source de bien-être, contentes de s’être occupé d‘elles-mêmes, d’avoir pu déconnecter aussi.

Cet atelier a permis d’exprimer autrement leurs problématiques en passant par la forme de l’art-thérapie, grâce à l’animation conduite par une spécialiste, Laëtitia Bridet, formée à cette discipline.