La Fabrique en fête, c’est une belle histoire : à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous voulions organiser un événement festif. Nous avons donc proposé l’idée à notre communauté, qui s’est tout de suite emparée de l’idée ! En un mois, chacun a contribué à un programme d’animations, relayé l’événement, et s’est mobilisé pour être présent le jour de l’événement, le mercredi 7 décembre.
Ainsi, nous avons pu proposer des déambulations dans le quartier avec la batucada de Pape et des jeunes de la MJC Étoile, faire un concert de la « Clique à Jazz » dans la rue, organisé par Adel de la MJC CS Nomade, suivi d’une dégustation de thé et de gâteaux des supers mamans, faire des cartes de vœux sur tablette avec Linda et Corentin de la MJC CS Nomade, déguster un jus de pomme chaud de notre bénévole Muriel, ou des gâteaux apportés par des adhérents dont le GSA d’Arelia, découvrir le Fablab, tester des jeux vidéos à thème de Noël ou encore discuter avec les associations mobilisées, comme l’UP2V ou l’AFEV !
Un très beau programme qui n’aurait pas été possible sans notre communauté, qui prouve en action ce que nous revendiquons dans notre charte : « Ici, on expérimente et on fait ensemble, tout en respectant chacun. »